Comment appelle-t-on le bout d'un lacet ?

How do you call the tip of a shoelace? - Senkels

Lacer vos chaussures ? Aucun problème. Mais comment s'appelle réellement le bout du lacet ?
Bien que chaque petit enfant connaisse une façon de nouer un lacet, il y a certainement des adultes qui ne savent toujours pas comment s'appelle le bout d'un lacet.

Le bout d'un lacet a un nom

La fin du lacet a-t-elle une durée fixe? Ou est-ce une de ces choses qui peuvent être appelées n'importe quoi – sans sens ni raison ?

Non. Il existe en fait un nom supplémentaire pour le petit morceau de plastique ou de métal au bout d'un lacet, il s'appelle une « aiguille » ou un « aglet ». Dans le cas des lacets en fibres synthétiques, les « aiguilles » sont soudées en pointe ou collées autour avec une feuille en plastique. Si le bout d'un lacet est terminé par une pièce de métal, on l'appelle « aglet ».

Chez Senkels, nous nous concentrons sur l'offre de lacets avec des embouts en métal uniquement parce que leur durabilité est inégalée tout en offrant un look et une sensation uniques.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Produits connexes

Les chaussures avec lacets et les chaussures avec fermeture Velcro ou zip sont deux types de chaussures différents qui ont le même objectif : protéger et soutenir les pieds. Bien que les deux types de chaussures puissent être confortables, chacun présente certains avantages et inconvénients en matière de confort et de santé des pieds.
Plus
Les lacets peuvent sembler être un petit détail sans importance dans le grand schéma des choses, mais ils jouent un rôle beaucoup plus important dans le confort et la qualité générale d'une chaussure qu'on ne le pense.
Plus