Guide des longueurs

Tu as des lacets de chaussures trop longs et tu aimerais savoir comment trouver la bonne longueur ?

Fais-tu constamment une double boucle pour réduire la longueur ?

Alors si tu te demandes "Comment trouver la bonne longueur de lacet ?", lis la suite.

Pour trouver la bonne longueur de lacet, il existe 3 méthodes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Commençons par la plus simple :

Mesurer la longueur du
lacet d’origine
La méthode la plus simple est probablement de retirer les lacets d’origine des chaussures et de les mesurer. De cette façon, vous pouvez être sûr que les nouveaux lacets sont exactement de la même longueur et de la même taille. Si les lacets d’origine étaient trop longs ou trop courts, choisissez une longueur plus courte ou plus longue lorsque vous achetez de nouveaux lacets, ou utilisez l’une des deux méthodes suivantes. Les lacets d’origine sont souvent très longs. Ceci afin de garantir que chaque pied, aussi large ou étroit soit-il, puisse entrer dans la chaussure. Vous connaissez peut-être le problème quand une chaussure est vraiment étroite et que vous devez élargir le laçage pour entrer confortablement dans la chaussure. C’est précisément la raison pour laquelle les lacets des marques ont tendance à être vendus ou enfermés dans des longueurs plus importantes.
2. UTILISER UN
Tableau standard
La méthode la plus courante pour trouver la bonne longueur de lacet consiste à utiliser un tableau standard. Vous y choisissez le nombre de paires d'œillets/trous et obtenez très rapidement une longueur de lacets raisonnablement précise pour vos chaussures. Cependant, vous devez garder à l'esprit que le tableau ne vous indique pas la distance entre les trous/œillets sur les chaussures. Cela signifie que si le laçage est très serré ou très large, la longueur de lacet recommandée par le tableau peut être erronée. Par conséquent, considérez les valeurs indiquées comme des lignes directrices.
Pairs of eyelets Length in CM Length in inches
2 pairs
45 cm

18 in

3 pairs
45 - 60 cm
18 - 24 in
4 pairs
60 - 75 cm
24 - 30 in
5 pairs
75 - 90 cm
30 - 35 in
6 pairs
90 - 120 cm
35 - 39 in
7 pairs
120 cm
39 - 47 in
8 pairs
120 - 150 cm
47 - 59 in
9 pairs
150 - 180 cm
59 - 71 in
10+ pairs
180+ cm
71+ in
3. UTILISER UN
Calculateur
La façon la plus précise, mais aussi la plus longue, de calculer la longueur correcte des lacets de vos chaussures est de les calculer. Pour cela, nous avons développé une calculatrice où il vous suffit d'entrer le nombre de trous / paires de trous (œillets / paires d'œillets), la distance horizontale et verticale entre les trous.

PRÊT À ACHETER TES NOUVEAUX LACETS DE CHAUSSURES ?

Consultez nos collections de lacets en coton biologique les plus fins, soigneusement fabriqués sur commande à Graz, en Autriche

.
6MM | Organique
Sneaker Lacets

Améliore tes baskets préférées avec une nouvelle paire de lacets. Reste classique ou ajoute une touche de couleur, à toi de décider.

4 mm | CIRÉ
Lacets pour bottes

La durabilité supérieure rencontre l'élégance. Conçu pour tes bottes, mais s'adaptant parfaitement à tout autre style également.

2.5 mm | CIRÉ
Lacets ronds
Le grand classique: irrésistibles, ils conviennent fidèlement à toutes les chaussures.
3 mm | CIRÉ
Lacets plats

La solution minimale et élégante lorsqu'il s'agit de lacets de chaussures. Le favori des bottiers